Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
15 février 2021

UN P'TIT DEFI CA VOUS DIT ?

Oui ça me dit, et j'ai répondu présente pour ce défi organisé par les Ottobre addicts

 

En l'occurencce, Lily avait envie d'une salopette; j'avais pu admirer sur le blog des ottobrettes une salopette MICHELL qui me plaisait bien.

 

J'avais dans mon stock un tissu jean un peu stretch que j'ai donc utilisé; ma minette attendait sa salopette avec impatience, et comme les 2 soeurs sont venus passer 2 jours chez moi, j'en ai profité pour faire quelques photos. Faite dans la taille 134, ça grandit, ça grandit........ J'ai  utilisé aussi une restant de tissu dont les couleurs s'ajustaient bien pour faire les poches, le devant de la bavette doublée et l'intérieur des bretelles; j'ai un peu buté sur certains points techniques mais avec l'aide des copinautes, j'ai pu m'en sortir sans dégât; pour les surpiqûres j'ai utilisé un fil adéquat dans les tons moutarde

 

SALOPETTE MITCHELL NON PORTEE

 

 

Portée, cette salopette tombe pile poil sur ma Lily de déjà 9 ans.

MITCHELL portee

 

 

Ensuite, comme il me restait un morceau d'un tissu moutarde, dans lequel j'avais cousu un gilet CANNELLE pour moi, j'ai décidé d'en faire un gilet de berger MAEL doublé lui aussi du même tissu que l'intérieur de la salopette; j'y ai adjoint un ruban jaune d'or pour fermer un peu le haut du vêtement

 

GILET MAEL

GILET MAEL ouvert

 

Et voilà l'ensemble porté par ma miss

 

ensemble porté

 

Lily a énormément apprécié le gilet aussi. 

 

C'est sûr qu'elle ne portera pas l'ensemble longtemps, car elle pousse comme une asperge, mais j'ai déjà en commande une jupe salopette.

 

Cela m'a fait trop plaisir de coudre pour une de mes petites-filles

 

Prenez soin de vous et à bientôt pour d'autres cousettes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 800
Albums Photos
Publicité