Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
15 octobre 2017

COMME DAB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ouhhhhhhhhhhhh! je tiens un blog et je ne connais pas l'ortographe ? c'est ce que certaines d'entre vous vont me reprocher.......... et vous aurez raison/tort! Ha ça se complique là; une petite explication s'impose.

 

 

Il ne vous aura pas échappé que depuis quelques mois, la jeune génération fait un geste bien spécifique pour signifier qu'elle a gagné et sur lequel mon esprit de grand-mère s'est inquiété; mes grandes petites-filles, âgées de bientôt 13 ans, m'ont initiée à la gestuelle du "dab" et elles n'ont pas manqué d'enseigner à leurs cousines admiratives ce rapide balancement des bras.

 

Ayant vu sur un site de broderie une petite chose marrante qui reproduit ce geste, je n'ai pu m'empêcher d'en faire l'achat et de le broder sur 2 pyjamas destinés à mes mini squaws. Une photo étant plus parlante qu'un long discours, voici, en guise d'épilogue, l'illustration  de mon blablabla

 

dabblanc

dabrouge

 

Et une fois n'est pas coutume, j'ai pu donner hier soir leurs pyjamas à mes princesses roturières qui m'ont fait l'honneur de bien vouloir poser pour moi.............. et qui en ont même redemandé.

Côté technique, j'ai pioché dans mes "ottobre" et ai cousu ces vêtements en taille 110 pour la largeur, 116 pour la longueur. Tout est assemblé à la surjeteuse; j'ai brodé les "bébêtes" sur les devants avant de faire la couture; jersey velours, bord-côtes de mon petit stock .

 

pyjdabport_s

 

pyjdabportélili

dabblancporte

 

 

Et juste pour le fun

dabblancbroderie

 

Mon petit historique étant terminé -et les puristes me diront qu'il y a un décalage au niveau de la broderie- je prends congé de vous et vous donne rendez-vous pour d'autres cousettes à venir

Publicité
Publicité
Commentaires
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 800
Albums Photos
Publicité