Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
11 décembre 2016

LES DESSOUS DE L'HISTOIRE

 

Ha, ha!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous vous attendez à quelques chose de croustillant peut-être; vous n'avez pas complètement tort; ce qui fut croustillant, ce fut la pose d'élastique sur cette petite chose, élaborée en t. 92 pour des squaws qui portent dans le commerce du 110; obéissante j'avais d'abord coupé la "chose" dans la taille préconisée par mon magazine Ottobre; las!!!!!!!!!!!!!!! Mes grandes de 12 ans auraient pu la mettre...............

 

Je me remis donc à l'ouvrage: décalqué  la nouvelle taille, etc. etc......... Ma cousette prenait forme; puis vint la pose des élastiques aux cuisses et à la taille; prudente, et consciente de mon manque d'habileté, j'avais évité d'assembler les côtés pour ne pas avoir à faire une pose en cercle......... qui aurait donné un rendu plus joli pour peu que la pose fut réussie......... et ça c'était pas gagné; de temps en temps, le tissu s'échappait de l'élastique, un petit coup de découd vite pour ne pas perdre la main et hop "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"; j'ai échappé quand même à la 100ème fois..........

 

Enfin j'ai terminé mon ouvrage et je ne laisse pas perdurer plus longtemps le suspense...................

 

Donc réalisé en t.92 dans un jersey de mon stock, avec un élastique préplié (la galèèèèèèèèèèère pour la débutante que je suis) de chez ma mercière (ouf je n'ai pas eu à commander à l'extérieur) voici.................

 

culotte dvt

culottedos

 

Une petite culotte pour une de mes minis................. Mais comme un éléphant ça trompe énormément, vous pourrez constater que mes bestioles ne sont pas placées dans le bon sens.............. Dans ma fébrilité, je n'ai pas pensé à vérifier le sens pfffffffffffffffff

Mission en partie accomplie, éventuellement à refaire si cela va aux petites demoiselles...............

 

Inutile de vous dire que je ne suis pas vraiment satisfaite............ mais peut-être aurais-je l'occasion de mieux faire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolie cette culotte
Répondre
F
bin, écoute, moi, je ne la trouve pas si mal que ça, ta petite culotte...enfin celle d'un de tes squaws, je crains;un peu, beaucoup l'élastique préplié ou pas!<br /> <br /> bravo pour ton 1er essai!
Répondre
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 797
Albums Photos
Publicité