Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
3 juillet 2016

ENFIN UN PEU D'ETE

Oui, il est enfin là, après s'être fait, appeler, supplier, désirer,  l'été daigne nous montrer le bout de son nez! Alors quoi de mieux que la couture d'un petit short du dernier modèle enfant Ottobre: il s'agit du modèle Camper coupé dans une cotonnade rose fushia pour une demoiselle de 11 ans pas bien épaisse; alors j'ai reporté le patron en taille 128 pour le tour de taille/hanche et 146 pour la longueur; je me suis bien amusée à coudre ce short d'autant qu'il faisait partie d' un défi du forum Ottobre: coudre une braguette; alors pour m'obliger à taquiner la technique, j'ai mis sous le boisseau ma paresse légendaire et ai adhéré à ce défi; il y a aussi des poches arrières et sur le devant, ce qui m'a permis de faire joujou avec ma nouvelle MAC, une Bernina qui exécute gentiment de petits points de broderie.

J'ai donc surjeté puis assemblé les divers éléments; si je ne suis pas satisfaite à 100% de mes finitions - et oui, mes vieux yeux de grand sachem perdent parfois de vue - si j'ose dire - l'itinéraire bien droit de l'aiguille.............

 

Je craignais que le short soit un peu large à la ceinture et de devoir la démonter ; et bien non, il va pile poil à ma squaw! ouf!!!!!!!!! je vais donc pouvoir me consacrer à une autre cousette

 

Et en photo, ça donne ceci: et c'est là que je vois que mon PSP fatigue et me donne des images redimensionnées pourraves; pfffffffffffffffffff

 

short Camper dvt

pour le devant

et pour le dos

short_Camper_dos

Comment c'est mal repassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et porté par ma miss

short Camper porté devant

 

Il ne me reste plus qu'à en faire un pour sa soeur jumelle, mais là je travaille sur une robe P&M pour ma tornade Liliy que je présenterai dans un autre billet.

En bref, petite pièce très agréable à faire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très sympa ce short, dommage qu'on ne voit pas bien les détails.<br /> <br /> J'utilise image resizer (gratuit) en redimensionnant à 50% et ça marche bien.
Répondre
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 795
Albums Photos
Publicité