Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
4 octobre 2015

UN JEAN QUI SE VOULAIT DENIM

Mais qui ne l'était pas! Ayant vu sur la boutique de Mamzelle Fourmi un jersey un peu épais et stretch imitant le jean, j'ai vite passé commande mais n'ai pu en avoir que très peu; juste de quoi faire un petit pantalon pour une mini squaw de 4 ans.

Le modèle s'appelle Happy Baby (du dernier Ottobre) et présente les spécifités du "vrai jean": empiècement, poches sur le côté devant (fausses sur ce modèle) et sur l'arrière, surpiqûres; j'ai donc investi dans du fil à surpiqûer, un peu tard pour les poches arrières, et en bonne feignasse que je suis je ne les ai pas décousues!!!!

Une petite revue du jean porté par la miss

 

jeanbaby_dvt

jeanbaby_dvt

jeanbaby_dvt

jeanbabyc_t_

Petit détail des surpiqûres

jean_detail

Le devant avec les fausses poches surpiquées façon jean

jeanbaby_dvt

Le dos avec les poches normales

jeanbaby_dos

Cette petite cousette m'a donné bien du plaisir; facile à coudre; j'ai remarqué lorsque je l'ai vu porté par ma poupée, qu'il avait tendance à glisser un peu vers le bas; l'élastique est pourtant bien ajusté; peut-être la fourche est-elle un peu basse, mais ça je ne sais pas rectifier;

Cependant je l'aime bien, il a l'air agréable à porter comme matière; si j'avais eu assez de tissu j'aurais bien vu un legging pour moi.

J'en profite pour glisser quelques photos de Manon qui porte elle aussi un pantalon en jean stretch mais du commerce, donc un vrai tissu jean

 

comparaison

 

 

comparaison2

La coupe est apparemment similaire, les poches de devant sont elles des vraies, il y a le petit empiècement derrière et les poches arrières

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 798
Albums Photos
Publicité