Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
16 juin 2015

SORTEZ LES SHORTS

 

Ca y est enfin! on peut montrer les jambes dodues (ou pas) .................. Le soleil et la chaleur sont  là, le coucou bien tardivement lance son chant dans ma campagne et je peux entamer les cousettes d'été.

J'ai jeté mon dévolu sur 2 modèles du magazine Ottobre enfants;, le short Explorer; j'ai tout d'abord cousu un pantacourt dans un jean stretch très agréable à coudre; ma fille n'aimant pas la longueur a voulu que je le modifie en short, ce qui fut promptement fait. C'est un modèle simple à réaliser, sauf le dessin des poches un peu tarabiscoté à mon goût; j'ai surpiqué les poches avec du fil blanc et ai assorti leur doublure d'un tissu à pois que j'avais déjà utilisé pour un Trop Top que je n'ai pas pris encore en photo

 

explorershortdvt

Voici le dos

explorershortdos

 

Comme d'habitude, je vous montrerai les photos portées plus tard.......

Ensuite emportée dans mon élan, j'ai cousu, toujours du même magazine un autre petit short, le Morocco encore plus simple à réaliser; j'ai utilisé une popeline bleu froncé FDS de chez Mamzelle Fourmi, ainsi qu'un Liberty assorti à une autre créa en cours de finition.

sshortmoroccodvt

J'ai posé la petite poche sur le devant contrairement au magazine

sshortmoroccodos

Ces 2 shorts ont été cousus en t.92 pour mes 2 minis squaws qui portent la même taille - Manon 2 ans est plutôt grande et a encore des rondeurs et un "bidou" de bébé.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 796
Albums Photos
Publicité