Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
31 mars 2015

C'EST BIENTOT FINI CE TOUCAN ???????????

Oui, oui, ça y est, le Toucan est prêt à s'envoler sur le dos de Lily. Il s'agit du modèle "Bee Cool" du Ottobre 1/2015; il a été coupé dans un jersey interlock dont je ne me souviens plus la provenance, dans la taille 92 avec marges de couture; j'ai tout de suite pensé qu'il serait un peu grand pour ma poussinnette qui porte pourtant maintenant du 94; c'est un détail; j'ai cherché sur le net quoi mettre  pour le customiser et j'ai trouvé cet oiseau....... Il s'est donc posé gentiment sur le devant; pas de difficulté pour coudre ce modèle bien basique, encolure un peu trop creusée comme toujours chez Ottobre, alors que sur le magazine il semblait "normal".........

Par contre, ma recouvreuse a fait sa têtue, refusant de coudre proprement malgré les divers réglages que je lui ai fait subir; je me trouvais toujours avec une sorte de bourrelet inesthétique au possible; qu'à cela ne tienne, j'ai fait les ourlets avec ma machine à coudre classique qui elle s'est comportée comme une grande; Voulant suivre à la lettre, j'ai posé de la vlieseline comme support sur le devant des épaules; mal m'en a pris, car n'étant pas extensible, ce matériau a occasionné un déclage entre les tissus: moralité entoilage sur chaque épaule devant et dos ou rien du tout

Hier j'ai profité d'un passage sous le tipi de ma fille pour essayer le t-shirt à ma tornade; les côtés n'étaient pas encore assemblées, mais cela ne la dérangeait guère; elle était contente du "perroquet" qui ornait sa devanture; heureusement que l'heure du bain a sonné pour que je puisse récupérer la cousette afin de la terminer dignement; c'est fait et je vous le prouve par cette photo non portée pour le moment

 

tshirttoucan

 

Voici donc la dernière cousette; j'en ai une autre en attente d'une fermeture éclair invisible qui devrait arriver en début du mois d'Avril; d'ici là je vais cogiter pour voir ce que je pourrais faire.

Je vais bientôt attaquer avec bonheur les tissus d'été

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et c'est ça le plus dur
Répondre
F
beaucoup de toucan mais un t-shirt joliment réussi! Y a plus qu'à choper ta tornade pour faire une photo "porté".
Répondre
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 796
Albums Photos
Publicité