Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
1 février 2015

DEFI RELEVE

Et oui! le forum Ottobre addict avait organisé pour ce 1er février un défi "poches"; j'en étais; j'ai donc cherché un modèle adéquat et ai jeté mon dévolu sur un gilet zippé du magazine - le 4/2014 Cold stopper.

Ni une ni deux, j'ai sorti de mon armoire ce qu'il me fallait; pour l'un un tissu polaire rouge (MT) et de la maille merveilleuse (Mamzelle Fourmi), pour l'autre un polaire de la même provenance et un tissu sweat pour les manches (RijsTextiles); j'ai utilisé, à la demande de mes squaws, une broderie achetée sur le net "Sailor Moon"; et me voici à l'ouvrage; j'ai commencé par broder les poches; j'ai eu le bonheur de trouver dans la petite ville d'Uzès les FE que je voulais, pas besoin d'aller courir à Nîmes, ouffffffffffff. J'ai entoilé les poches pour leur donner plus de tenue, sinon risque de déformation vu l'élasticité des tissus (mésaventure vécue il y a peu) j'ai choisi de faire les manches dans une couleur différente pour donner un peu plus de fantaisie au tout; j'ai eu une déconvenue avec les poches du gilet "prune", car elles étaient trop petites; je les ai donc refaites, mais en "prune" aussi, n'ayant plus de molleton à sweat rose, flûte; j'ai fait des ourlets au bas du gilet rouge, je trouve que cela fait mieux fini; j'ai du renoncer pour l'autre, n'ayant pas asseez de longueur pour l'ourlet du bas; j'ai donc surjeté avec un fil contrastant, mais je trouve que cela est moins joli.

Quelques photos portées et non portées (petit mannequin pas sous la main au moment crucial)

 

giletzippe4

giletzippeporteambre

SWEATZIPP22

Je trouve que l'encolure est trop creusée, comme souvent chez "Ottotbre"; si je refais je changerais pour une coupe plus haute

Ma puce était ravie de son gilet, c'est le principal.......... J'espère que cela sera pareil pour sa soeur.

En tous les cas, je me suis bien amusée, comme souvent chez Ottobre, les modèles sont simples à exécuter.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolies polaires. C'est sympa avec 2 couleurs différentes !
Répondre
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 795
Albums Photos
Publicité