Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
11 octobre 2014

ET UN BAS DE JOGGING POUR LES JUMELLES

A la demande de ma belle-fille, j'ai cousu 1 jogging pour chacune des jumelles. Il s'agit du modèle MOCK DENIM du magazine Ottobre 4/2014. J'ai longtemps scruté ce modèle pour savoir si je me lançais; en effet les poches comme celles-ci, je n'en avais jamais fait, et des oeillets je n'en avais jamais posés; étant d'un naturel maladroit - sauf pour lancer le tomawhak - j'appréhendais cette étape, me disant qu'il serait balot de gâcher un ouvrage en fin de travail............... Enfin reprenant courage je me suis mise à l'ouvrage ; après avoir transpiré, pesté, râlé sur le bizarre montage de poches, j'y suis arrivée; ensuite munie des oeillets et d'un morceau de mon tissu sans oublier le tomawhak, j'ai fait des essais que je jugeai concluants; donc j'ai posé mes oeillets; un a déclaré forfait lorsque j'ai voulu passer le cordon; je l'ai regardé droit dans les yeux et lui ai déclaré que j'aurais sa peau; mon oeillet est refait, mais je crains qu'il ne se fasse la malle, les autres aussi, d'ailleurs. Une autre Ottobrette a eu l'ingénieuse idée de creuser un peu plus le problème et nous a pondu un super tuto bien fait avec plein de photos; je le mettrais en pratique pour une prochaine pose; et je la remercie vivement.

Bon assez blablaté. Alors joggings réalisés en t.128 pour la largeur pour mes filiformes et longueur 134. Molletons bien douillets de chez RijsTextiles - que de jolies couleurs, j'ai eu du mal à me décider - bord-côtes pour l'un venant du même endroit et pour l'autre commandé il y a quelques mois chez Ty Florian. Le tissu utilisé pour les poches provient d'un jersey OogaBooga pour le bleu et d'un jersey à fleurs pour le rose. Place aux photos non portées; j'en ferais d'autres ultérieurement

 

joggingbleu

joggingbleu1

joggingbleuporté

Oups! ils sont déjà trop petits pffffffffffffffffffff

joggingbleuporté1

joggingbleuporté2

joggingrose

joggingroseporté

Et bien il ne me restera plus qu'à en faire d'autres plus grands

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
elles seront super jolies dans leur tenue !<br /> <br /> ps moi aussi je n'ai jamais posé d'oeillets...je crois que j'aurai tout simplement posé un élastique à l'intérieur...et s'il fallait vraiment le cordon, j'ai déjà fait avec des boutonnières ( à réaliser avant montage bien sûr)
Répondre
S
Ils sont super chout tes joggings; c'est un avantage les jumelles. tu rentabilise le patron
Répondre
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 795
Albums Photos
Publicité