Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
11 juin 2014

PIMPRENELLE UN JOUR, PIMPRENELLE TOUJOURS

Je n'ai pas honte de l'avouer: j'adoooooooooore ce modèle qui peut se décliner en top ou robe. Ambre (ayant aimé le top réalisé pour sa soeur Jade), m'a demandé le même modèle en robe. Aussitôt dit, pas aussitôt fait............ j'avais des en-cours, je n'avais pas mon petit mannequin sous la main pour les ajustements, j'avais............... je n'avais pas........... il faisait encore frais pour la saison......... Bref si ce modèle est coupé et cousu en grande partie, il m'aura fallu plus d'un mois pour le finaliser. Pour me faire pardonner, je m'attache au poteau de torture et vous autorise un pas de danse et une mèche de cheveu à attacher à votre ceinture

Je l'ai réalisé dans une popeline FDS figue et un Libery assorti  - le tout provenant de chez Mamzelle Fourmi -. Aucune difficulté, si ce n'est que j'ai dû enlever 10 bons cm en largeur ( pour la partie en Liberty) à ma brindille qui  fait du 134 dans le commerce et nettement moins avec le patron. J'ai fermé le dos par 2 boutons pressions KAM couleur j'aune d'oeuf, car j'ai eu trop peur de la boutonnière sur le Liberty tout fin.

J'ai rajouté 2 petits noeuds coquins derrière pour dissimuler le rajout de bretelles trop courtes faire plus joli

pimprenellefigue2

robepimprenellefiguedvrt

Vous pourrez "admirer" la coiffure de la demoiselle. je vous épargne les chaussons d'hiver........ mon bon coeur me perdra

 

pimprenellefiguedos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Corne gidouille tu nous l'as pas montré celle là en cours <br /> <br /> Elle est magnifique ; c'est vrai que le petit mannequin porte la robe à merv
Répondre
F
Tu as choisi un très joli modèle et la robe est superbe ainsi que le mannequin
Répondre
D
Oui Simbrod, les modèles taillent grand; je t'ai envoyé un mail
Répondre
S
Une loli robe avec de beaux tissus. Par contre est ce que tous les patrons taillent grand. Carmoi aussi j'ai une brindille. Et ce n'est pas évident de modifier certains patrons. ça dépend des formes;
Répondre
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 795
Albums Photos
Publicité