Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
11 mai 2014

SIMPLE ET ELEGANT .........COMME UN BRIN DE MUGUET

C'est le nom du modèle que je vous présente aujourd'hui, tiré du magazine Ottobre de Janvier 2014; je vous avais déjà présenté le bloomer qui l'accompagne là.

Patron réalisé en t. 86 pour une squaw friponne de 2 ans1/2, cette robette m'a donné du fil à retordre: en bonne feignasse débutante que je suis, je n'ai pas voulu doubler le corsage et lorsqu'il s'est agi de coudre le col, je me suis heurtée à un problème; donc j'ai pris entre mes doigts graciles mon amour, celui sans qui mes cousettes ne seraient rien, j'ai nommé "découd vite chéri" qui s'est employé à satisfaire tous mes désirs; puis, je me suis aperçue qu'il y avait un autre problème: bien tiens ! je pestai, râlai, comme je sais si bien le faire, sauf que c'est contre moi que j'aurais dû lancer jurons et anathèmes: mon oeil de sachem n'est plus ce qu'il était et je m'étais quelque peu trompée dans les mesures! Cornegidouille et Ventre-saint-gris je m'en vais envoyer la robette aller voir dans la poubelle si j'y suis... Comme je n'y étais pas, je me suis gentiment gourmandée et me suis auto-proclamée "Reine du Nannnnnnnn mais, ce n'est pas une robe qui va dicter sa loi". Après avoir enterré ma hache de guerre et fumé moults calumets de la paix:  redémontage de la robette, recoupage d'un patron (des patrons il n'en faut plus, des patrons........ zut on n'est plus en 68; le temps passe viteeeeeee) et zou, je me suis remise à bien faire les choses. Après un essayage hier sur mon lutin fantasiodémoniaque, j'ai obtenu mon satisfeccit et ai accordé à la robe le droit de figurer sur mon blog.

Vous avez vu comme je sais vous tenir en haleine ?????? quelle maestria dans le suspense..Allez en vieux chef indien repenti, je vous montre la photo, non sans vous avoir dit que j'ignore la provenance des tissus, comme d'habituuuuuuuuuuuuuuuude

simpleelegant

Le temps maussade ne rend pas la couleur vert anis des bracelets de manche et ceinture....... Et au cas où vous m'en feriez la remarque: et bien siiiiiiiiii j'ai repassé et repassé et repassé la robe, ce n'est pourtant pas du lin.......Ma fille va me maudire, moi-même ça m'énerve, mais rien qu'à la regarder, elle se froisse.

Je ferais une photo portée dès que j'aurais mon démoniaque farfadet sous la main possible

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 795
Albums Photos
Publicité