Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
30 avril 2014

LE PRINTEMPS DANS LES ETOILES

Et oui! une tenue étoilée pour attendre sereinement l'été. Il s'agit du modèle SOLID GREEN, d'après le magazine OTTOBRE DESIGN Femme du 2/2014 réalisé (cet après-midi) pour ma fille aînée, Adeline à qui je voudrais faire une surprise; je sais qu'elle souhaitait un t-shirt sans manche, genre débardeur mais pas tout-à-fait. Alors j'ai sauté sur un jersey - le pauvre, il a dû souffrir - au vert un peu flashy. Je l'ai fait en t.38 avec un jersey étoilée Mlle. Fourmi si mon souvenir est bon, un bord-côtes gris de chez Ty Florian, un peu épais à mon goût; mais non pas Ty Florian!!!!!!!!!!!!!  le bord-côtes, voyons.

Les modifications sont les suivantes: même décolleté pour le dos et le devant, j'ai enlevé les manches; pour les finitions, j'ai utilisé le point de recouvrement de ma machine; c'était le moment où jamais pour faire un t-shirt sans prétention mais pas trop mal fini. Quelques photos.....

 

solidgreenadeline

detailsilvergreenadeline2

detailsilvergreenadeline

Voilà une après-midi agréablement passé. J'espère que ce petit t-shirt plaira à sa destinataire

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci Simbrod; j'irais faire un tour sur nine couture; moi aussi il faut que je regarde si j'ai le pied à biais
Répondre
S
Merci Do. j'ai aussi le jersey que tu as utilisé. Il est facile à travailler et passe bien à la recouvreuse. Moi aussi il faudrait que je l'exploite davantage. je ne sais pas si tu as vu mais il y a un tuto chez nine couture pour poser le biais avec la recouvreuse. Je vais regarder si j'ai le bon appareil à biais pour faire des essais
Répondre
S
Merci Do. j'ai aussi le jersey que tu as utilisé. Il est facile à travailler et passe bien à la recouvreuse. Moi aussi il faudrait que je l'exploite davantage. je ne sais pas si tu as vu mais il y a un tuto chez nine couture pour poser le biais avec la recouvreuse. Je vais regarder si j'ai le bon appareil à biais pour faire des essais
Répondre
D
Non, rien changé à l'emmanchure, Simbrod, à priori pas de problème signalé à ce niveau là. Oui je me suis amusée avec le point de recouvrement; tout à bien fonctionné, mais il faudrait que j'exploite un peu plus ma recouvreuse
Répondre
S
do tu as enlevé les manches. as tu creusé un peu plus l'emmanchure ??<br /> <br /> J'ai aussi ce jersey mais en chocolat. Tu as l'air d'avoir bien réussi ton point de recouvrement
Répondre
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 800
Albums Photos
Publicité