Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON TIPI
29 mars 2014

COUSETTES D'HIVER

Le modèle Autumn mode d'après le magazine Ottobre que j'ai décliné sous plusieurs formes:

un  1er cousu dans la maille merveilleuse de Mamazelle Fourmi pour le corps, les manches dans un jersey velours noir de la même provenance

autumnmoderayéun 2ème cousu dans un jersey beaucoup plus léger, car j'ai toujours trop chaud (Mamzelle Fourmi); j'ai changé l'encolure pour lui donner une forme en "V" et rajouté à la pointe du décolleté un noeud très avachi  en dentelle noire (cadeau de Sandra), dentelle utilisée aux bas des manches aussi

autumnpois

 

Je n'ai pas échappé à la "Plantain"mania qui a agrémenté tout cet hiver la blogo couturesque; merci à Dear & Dor

plantain

Toujours dans la maille merveilleuse....... Mais non j'ai d'autres fournisseurs de tissu, mais cette maille est tellement agréable à coudre et porter que j'en ab use; ce pull m'a fait transpirer, non pas par la faction ou l'assemblage qui sont archi faciles, mais plutôt par la pose du bord-côte initialement choisi et fabriqué par moi dans un tissu qui se déchirait; alors plongeon dans mon petits stock de bord-côtes et éradication et remplacement du réfractaire par un beaucoup plus docile; c'est loin d'être parfait, j'en suis consciente, mais je débute en couture et encore plus en jersey; mais avec un de mes joujoux préféré, j'ai nommé ma surjeteuse qui remplace le tomawack; j'ai même osé à cette occasion par paresse audace en nulle autre pareille, le roulotté au bas des manches et du pull. Le décolleté semble vertigineux - même pas peur - rassurez-vous - c'est l'effet "cintre".

Je referais certainement ce modèle en y apportant quelques variantes, mais ce sera pour l'hiver prochain; maintenant j'ai envie de coudre pour l'été

Vous verrez rarement mes cousettes portées car le vieux sachem que je suis n'aime pas montrer ses rondeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Clarice, beaucoup d'entre nous ont utilisé cette maille, notamment Simbrod, et en sont ravies
Répondre
S
Do je viens de parcourir ton blog et je te mets une bonne note pour l'ensemble de tes réalisations. <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi bien pour les petits que pour les grands.<br /> <br /> Au fait ça s'arrose la création du blog
Répondre
C
Ils me plaisent bien ces T-shirts.<br /> <br /> Cette maille merveilleuse que tu évoques pique ma curiosité. Je vais aller me renseigner chez la "fournisseuse"<br /> <br /> Bon dimanche ma chère Do.<br /> <br /> ClariceA
Répondre
DANS MON TIPI
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 797
Albums Photos
Publicité